vendredi 1 novembre 2013

Parce qu'il n'y a pas que des requins

Salut à tous et soyez les bienvenus sur le tout premier post du Caiman.

C’est l'excellent film « Il Caimano », du très bon Nanni Moretti sur l'ascension de Silvio Berlusconi qui a inspiré le nom de ce blog. A l’origine je me destinais à rédiger uniquement sur les relations du football et du monde du business (d’où Berlusconi) mais à une période charnière de ma carrière j’ai décidé d’étendre les sujets au-delà du milieu footballistique. Vous pourrez donc me retrouver également dans la catégorie blog de l’excellent magazine So Foot (Le Caiman So Foot).

Période charnière donc. Effectivement, je ne suis qu’étudiant en master de management à l’heure actuelle. Mais les opportunités qui me sont actuellement offertes me poussent à vouloir rédiger un blog pour évoquer des problématiques (en matière de management) que peuvent rencontrer des associations sportives. J’espère donc avoir la possibilité d’évoquer des études directement menées sur le terrain via cette plateforme.

Assez souvent je me contenterai de faire des analyses et pourquoi pas certaines recommandations. Bien sûr, puisqu’il s’agit de mon blog je ne publierai pas uniquement sur le sport business.

Rassurez-vous il ne sera pas question ici de savoir quel était le prix de la dernière auto de Cristiano Ronaldo ou je ne sais quelle information stérile. Le monde est déjà bien assez rempli de ce genre de news. Ici nous essayerons de faire avancer le débat.

Vous pouvez aussi me retrouver @MenFlav



I WILL ALSO TRY TO PUBLISH IN ENGLISH

Hello, and welcome to the very first post oh the Caiman.

« The Caiman » is the excellent movie of Nanni Moretti tracing the rise of Silvio Berlusconi, I guess this is a good name when we are talking about business. At the beginning I wanted to publish articles concerning football and the management environment (that’s what I’m doing for Sofoot Magazine), but with the wide scope of subjects interesting me I decided to write my own blog. Moreover I’m starting to offer strategic support to clubs (rugby, volleyball, basketball) so I hope I can give some results from the field.

It may rassure you to know that the Caiman is not a blog where we are going to talk about the price of Cristiano Ronaldo’s last car the world is already well served with those news. Here we will try to debate, and share ideas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire